Projet interdisciplinaire de 3ème (français et sciences) ! Les TIC (techniciens en identification criminelle) du collège Emmanuel d'Alzon ont enfin résolu l'enquête scientifique🕵️♀️ basée sur le livre Terrienne de Jean Claude Mourlevat ! Bravo à eux!👏 Merci aussi à l'équipe de la vie scolaire d'avoir participé en tant qu'agent de sécurité pour protéger notre scène de crime ! ... Voir plusVoir moins
Semaines de la Paix Depuis le 18 mai, nos élèves participent aux Semaines de la Paix autour de thèmes adaptés à chaque niveau : - Primaire : nos élèves sont partis à la découverte de belles figures inspirantes : Mère Teresa, Sœur Emmanuelle et Carlo Acutis. Ils ont découvert que la paix se construit chaque jour à travers des gestes simples : regarder, écouter, aider, servir, respecter et aimer. Une belle démarche pour apprendre à devenir, dès aujourd’hui, des artisans de paix. - 6e : Construire la paix en soi. - 5e : Vivre la paix au quotidien. - 4e : Construire des relations justes. - 3e : S’engager pour la justice et transformer le monde.
Une belle occasion de réfléchir, d’échanger et de grandir ensemble autour des valeurs de paix, de respect et de solidarité. ... Voir plusVoir moins
Programme Erasmus : un groupe de 47 élèves en provenance d’Amsterdam pour une superbe semaine au Collège Sainte-Anne, à la découverte de Bordeaux et du Bassin des lumières🇳🇱🌷 ... Voir plusVoir moins
🎉 Nos élèves de primaire ont passé une excellente journée lors de la Fête des maths ! Entre jeux, défis et découvertes, ils se sont pleinement investis. L’animation Kapla a particulièrement suscité leur enthousiasme : ils ont été émerveillés par les constructions qu’ils ont réalisées✨ ... Voir plusVoir moins
Les collégiens ont assisté à une représentation captivante menée par 9 musiciens professionnels. Un voyage à travers les époques musicales, transportant le spectateur de la préhistoire au hip-hop, du baroque au jazz, du classique au slam.
Les 5ème participent à une expérience de germination proposée par le CNES ! L’objectif est d’étudier l’effet de l'apesanteur/impesanteur et de la lumière sur la croissance des plantes. Pendant ce temps, l’astronaute Sophie Adenot réalise la même expérience à bord de l’ISS (Station spatiale internationale).
De nombreux collèges, écoles et lycées participent également au projet en tant que groupes témoins. ... Voir plusVoir moins
Dernier film pour les 5e D qui participaient au dispositif "Collège au Cinéma". Après le film d'animation "Linda veut du poulet" et les "Temps modernes" de Chaplin, "Edward aux mains d'argent" de Tim Burton. Une belle occasion de se familiariser avec le 7e art grand écran. ... Voir plusVoir moins
Pour prolonger le travail sur le roman de chevalerie en cours de Français, les classes de 5eme A et 5eme B ont bénéficié d’une intervention du CLEM Patrimoine autour de deux ateliers : "La calligraphie et le bestiaire médiéval".
Une belle occasion pour les élèves de se familiariser à l’art du manuscrit. Bravo à eux pour leur enthousiasme et le grand soin apporté à leurs réalisations ! ... Voir plusVoir moins
Collège Emmanuel d'Alzon
Projet interdisciplinaire de 3ème (français et sciences) ! Les TIC (techniciens en identification criminelle) du collège Emmanuel d'Alzon ont enfin résolu l'enquête scientifique🕵️♀️ basée sur le livre Terrienne de Jean Claude Mourlevat ! Bravo à eux!👏 Merci aussi à l'équipe de la vie scolaire d'avoir participé en tant qu'agent de sécurité pour protéger notre scène de crime ! ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesCommenter sur Facebook
Groupe scolaire Sainte-Anne Emmanuel d'Alzon
Semaines de la Paix
Depuis le 18 mai, nos élèves participent aux Semaines de la Paix autour de thèmes adaptés à chaque niveau :
- Primaire : nos élèves sont partis à la découverte de belles figures inspirantes : Mère Teresa, Sœur Emmanuelle et Carlo Acutis. Ils ont découvert que la paix se construit chaque jour à travers des gestes simples : regarder, écouter, aider, servir, respecter et aimer.
Une belle démarche pour apprendre à devenir, dès aujourd’hui, des artisans de paix.
- 6e : Construire la paix en soi.
- 5e : Vivre la paix au quotidien.
- 4e : Construire des relations justes.
- 3e : S’engager pour la justice et transformer le monde.
Une belle occasion de réfléchir, d’échanger et de grandir ensemble autour des valeurs de paix, de respect et de solidarité. ... Voir plusVoir moins
1 CommentairesCommenter sur Facebook
Collège Sainte-Anne
Sortie des 5e A dans le Bourgeais blayais à la découverte de son histoire et de sa géographie🌞 ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesCommenter sur Facebook
Collège Sainte-Anne
Programme Erasmus : un groupe de 47 élèves en provenance d’Amsterdam pour une superbe semaine au Collège Sainte-Anne, à la découverte de Bordeaux et du Bassin des lumières🇳🇱🌷 ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesCommenter sur Facebook
École Emmanuel d’Alzon
🎉 Nos élèves de primaire ont passé une excellente journée lors de la Fête des maths ! Entre jeux, défis et découvertes, ils se sont pleinement investis.
L’animation Kapla a particulièrement suscité leur enthousiasme : ils ont été émerveillés par les constructions qu’ils ont réalisées✨ ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesCommenter sur Facebook
Collège Emmanuel d'Alzon
Les collégiens ont assisté à une représentation captivante menée par 9 musiciens professionnels. Un voyage à travers les époques musicales, transportant le spectateur de la préhistoire au hip-hop, du baroque au jazz, du classique au slam.
Un beau moment de découverte et de partage ! ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesCommenter sur Facebook
Collège Emmanuel d'Alzon
Les 5ème participent à une expérience de germination proposée par le CNES !
L’objectif est d’étudier l’effet de l'apesanteur/impesanteur et de la lumière sur la croissance des plantes. Pendant ce temps, l’astronaute Sophie Adenot réalise la même expérience à bord de l’ISS (Station spatiale internationale).
De nombreux collèges, écoles et lycées participent également au projet en tant que groupes témoins. ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesCommenter sur Facebook
Collège Sainte-Anne
Dernier film pour les 5e D qui participaient au dispositif "Collège au Cinéma".
Après le film d'animation "Linda veut du poulet" et les "Temps modernes" de Chaplin, "Edward aux mains d'argent" de Tim Burton. Une belle occasion de se familiariser avec le 7e art grand écran. ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesCommenter sur Facebook
Collège Sainte-Anne
Pour prolonger le travail sur le roman de chevalerie en cours de Français, les classes de 5eme A et 5eme B ont bénéficié d’une intervention du CLEM Patrimoine autour de deux ateliers : "La calligraphie et le bestiaire médiéval".
Une belle occasion pour les élèves de se familiariser à l’art du manuscrit. Bravo à eux pour leur enthousiasme et le grand soin apporté à leurs réalisations ! ... Voir plusVoir moins
0 CommentairesCommenter sur Facebook